Bukavu: Deux éléments suspects d'origine Rwandaise attrapés par la population à Kavumu

Bukavu: Deux éléments suspects d'origine Rwandaise attrapés par la population à Kavumu

 

Deux présumés espions de nationalité Rwandaise ont été attrapés par les chauffeurs de transport public ce vendredi 18 novembre 2022 au parking de Kavumu , ville de Bukavu dans la province du Sud-Kivu.

Selon nos sources, l'un a été attaqué à 5h portant la tenue des FARDC voulant le brûlé, celui-ci  a été sauvé par la police en garde et se trouve à l'autitorat pour plus d'enquête.  

D'autre part, l'autre en tenue civile a été arrêté au même lieu après que les chauffeurs aient alerté les éléments de l'ordre qui étaient présent sur place après l'avoir écouté le monsieur ne sais pas là où il va,  mais il dit qu'il vient de Kalehe.

 

Toutefois, Les deux éléments ont tous brandis leurs cartes d'identité de nationalité Rwandaise. 

Cependant, la population s'interroge, comment un militaire Rwandais porte une tenue des FARDC ?  ne sont-ils pas des spions qui sont venus voir la situation sécuritaire dans la ville de Bukavu et les positions des éléments de l'ordre à Bukavu ?

De son côté, le bureau urbain de la ville de Bukavu avec à sa tête Josué Muhrula , celui-ci a tenu à féliciter les chauffeurs en particulier et la population en générale pour cette vigilence et le souci de s'occuper de la sécurité de leur entité surtout en cette période de crise. 

Ainsi , ils encouragent la population à alerter les services sécuritaire en cas suspect vu que notre pays est dans un état de guerre nous devons tous être aux aguets car la sécurité est une affaire de nous tous.