Conflits RDC –RWANDA : la jeunesse de deux pays rompent leur relation

Juin 5, 2022 - 13:51
 0
Conflits RDC –RWANDA : la jeunesse de deux pays rompent leur relation

Conflits RDC –RWANDA : la jeunesse de deux pays rompent leur relation.

Probable assaut des Forces Armées de la RDC sur Kigali à la poursuite des terroristes Rwandais et *Rupture de la coopération bilatérale entre la jeunesse de la RDC et la jeunesse du Rwanda :*

  

En représailles au fait que le Conseil National de la Jeunesse du Rwanda serait utilisé comme base de recrutement des jeunes pour destaliser l'Est de la RDC, *le Parlement des Jeunes* vient d'annoncer les mesures ci-après :

1) Le Bureau Consulaire du Parlement des Jeunes de la diaspora congolaise au RWANDA est suspendu. A cet effet, les membres dudit bureau en poste à Kigali sont rappelés à Kinshasa pour consultation.

2) La coopération bilatérale entre la jeunesse de la République Démocratique du Congo et la jeunesse de la République du Rwanda est rompue. A cet effet, le Conseil National de la Jeunesse et le Parlement des Jeunesse de la RDC au travers de leur démembrement au Nord et Sud-Kivu, sont engagés à suspendre leur participation au conseil régional de la jeunesse des Grands-Lacs, en cas du maintien du National Youth Council of Rwanda à son statut de membre.

3)Le Conseil National de la Jeunesse du Rwanda et les représentants des jeunes du Rwanda à  l’Assemblée Nationale sont classés sur la liste des organisations terroristes. A cet effet, le Parlement des Jeunes décide de demander la suspension du Rwanda à l’Union Panafricaine de la Jeunesse.

4)Les organisations et mouvements des jeunes des territoires de MASISI, RUTSHURU et la contrée de MINEMBWE sont placés sous surveillance. A ce titre le Parlement des Jeunes du Nord-Kivu, le Parlement des Jeunes du Sud-Kivu et le Parlement des Jeunes de l’Ituri sont réquisitionnés à titre volontaire au profit des services aux fins  de la coopération civilo-militaire intelligente en situation de conflits armé.

Journaliste johnmugunda03@gmail.com