Coupe du Monde Qatar 2022:une technologie semi-automatique sera utilisée pour les hors-jeu
Au cours de la fête du football qui se tiendra au Qatar en novembre et décembre prochain ,une nouvelle façon de détecter les hors-jeux sera au menu.
Cependant , en 2018, c’était la VAR
et aujourd’hui, l’objectif est d’aller encore plus loin. Le but, c’est donc de garantir une plus grande équité dans le football, notamment lors de la Coupe du monde 2022.
Le 22 novembre 2022, le hors-jeu semi-automatique sera officiellement introduit lors de la Coupe du monde au Qatar. La FIFA semble déterminée à ce qu’il continue d’être utilisé par la suite. Johanmes Holzmuller, directeur adjoint de la technologie de la FIFA, a présenté le projet.
Toutefois , Le système aidera les équipes d’arbitrage vidéo et les arbitres sur le terrain à prendre des décisions plus rapides, plus précises et plus fiables.
Comment la technologie de hors-jeu semi-automatique fonctionne-t-elle ?
En effet, toute la technologie est créée pour aider les arbitres à prendre des décisions.
Dans les détails, douze caméras installées sous le toit du stade capteront les mouvements du ballon. C’est jusqu’à 29 points de données pour chaque joueur. Cinquante fois par seconde, pour calculer leur position exacte sur le terrain. Les 29 données recueillies comprennent les membres et les parties du corps qui sont pris en compte pour générer un hors-jeu.