Culture : "J'ai tout aimé à Goma, le public soutient l'art et surtout les artistes travaillent beaucoup", dixit l'humoriste Fatshi Gab de Kisangani (Interview)

Août 13, 2023 - 07:52
 0
Culture : "J'ai tout aimé à Goma, le public soutient l'art et surtout les artistes travaillent beaucoup", dixit l'humoriste Fatshi Gab de Kisangani  (Interview)

Lors de son passage à Goma, Chef-lieu de la Province du Nord-Kivu ,dans un atélier de formation dans la gestion des strutures artistiques dans le cadre du projet pasart .l'humoriste Fatshi gab de la Province de la TSHOPO, n'a pas manqué d'exprimer sa gratitude. 

Dans une interview accordée à Allokinculture ce mercredi 07 août 2023, l'humoriste Boyomais Fatshi Gab a manifesté sa joie vis-à-vis de l'hospitalité de public de la ville volcanique du Kivu .

" Je me retrouve à Goma grâce au projet pasart qui nous a donné l'occasion en tant qu'artiiste de participer dans un atélier qui apprend aux artistes que nous sommes une gestion qui rendra notre art rentable en terme d'argent, as-t-il déclaré.

Et d'ajouter :" J'ai trouvé une grande différence entre le public de Goma et celui de Kisangani . le public de la ville volcanique est plus au mois calme et passionné et savent soutenir leurs artistes . je comprend pourquoi une personne qui est habituée à vivre avec un lion, ne peut pas avoir peur d'un éléphant malgré la situation sécuritaire qui n'est pas garantissante, ils essayent d'être là pour l'art et des artistes contrairement au public de chez moi à (KISANGANI , gentil , présent mais ne soutien pas financièrement les artistes . 

C'est ainsi que Fatshi Gab demande aux artistes du Nord-Kivu d'avoir toujours l'amour car il est très content de leur façon de travailler et de partager les expériences vécues à Goma, à la même occasion il invite les artistes boyomais d'avoir l'amour et l'esprit de partage et d'équipe comme ceux de goma.

Qui est l'humoriste Fatshi Gab?

Né le 17/05/1998 à L'hôpital de Sotexki , commune de Mangobo à Kisangani. de son vrai nom, BESANGO ATHIANGINE Gracia , l'humoriste Fatshi Gab est le vice-coordonnateur du Groupe " Boyoma Humour Club " qui est un Collectif des artistes humoristes de la ville de Kisangani.

Cet artiste humoriste vers l'année 2017 s'est inspiré de Michel Gohou Et du comedien deux côtés, déjà vers les années 2017, avant de débuter sa carriere à L'IBTP de Kisangani où il a commencé ses études supérieures en 2018. Mais, ce vers les années 2020 qu'il avait décidé de se lancer profesionellement dans l'art humoristique . 

Lors de son passage dans un atélier de formation artistique dans la ville touristique de Goma,Province du Nord-Kivu, l'humoriste en provenance de Kisangani, Fatshi Gab n'a pas manqué à s'exprimer sa gratitude .

Dans une interview accordée à Allokinculture ce mercredi 07 août 2023, l'humoriste Boyomais Fatshi Gab a manifesté sa joie vis-à-vis de public de la ville volcanique du Kivu 

Qui est l'humoriste Fatshi Gab?

Né le 17/05/1998 à L'hôpital de Sotexki , commune de Mangobo à Kisangani et avec son vrai nom Besango Athiangine Gracia , l'humoriste Fatshi Gab est le vice coordonnateur du Groupe " Boyoma Humour Club " qui est un Collectif des artistes humoristes de la ville de Kisangani.