Goma: la Fondation Maître Éric Birindwa a assisté les femmes du centre Hospitalier MUUNGANO de Katoyi
En séjour en ville touristique de Goma, l'honorable Maître Éric Birindwa en complicité avec la Fondation portant son nom a assisté et visité les femmes ayant accouché par césarienne et par voie basse au centre Hospitalier MUUNGANO appelé communément la résurrection du quartier Katoyi ce samedi 23 septembre 2023.
Pour sœur Thérèse, Gestionnaire de ce dit centre hospitalier, elle a exprimé sa joie à travers cet acte de charité de la part de l'honorable Maître Éric Birindwa.
"C'est ainsi que je suis très émue et épatée du geste qu'il vient de faire car beaucoup des femmes manquent les frais et aujourd'hui elles viennent de sortir de l'hôpital grâce à l'œuvre et aux actions de maître Éric Birindwa.De notre côté nous demandons à Dieu beaucoup de bénédictions à lui de ce qu'il vient de faire car c'est très spécial c'est pourquoi je le considere de bon samaritain .
Toutefois, cette responsable demande à toute la population du Kivu de donner la possibilité à l'honorable Maître Éric Birindwa afin d'accéder au poste de la députation nationale afin de servir le peuple.
Par ailleurs, Ces femmes bénéficiaires de ce geste caritatif ont remercié l'honorable Maître Éric Birindwa pour cette oeuvre qu'elles considèrent d'humanisme car elles ne savaient à quel saint se vouer pour sortir de l'hôpital.
Il sied de signaler que plus de 14 femmes sont sorties de cet hôpital grace à l'implication de l'honorable Maître Éric Birindwa qui a payé une somme considérable pour leurs frais de maternité au côté d'une vingtaine de femmes qui ont reçu des pagnes et également le bus de la fondation Maître Éric Birindwa était présent pour l'accompagnement jusqu'à leur domicile.
Un partenariat sera incessamment signé entre ce centre hospitalier et la Fondation Me Éric Birindwa pour que les femmes y accouchent gratuitement.
Cellule de Communication