Goma: La Fondation Maître Éric Birindwa a remis des semences aux familles du quartier Mugunga
Plusieurs familles vivant des activités champêtres ont bénéficié des semences de la part de la Fondation Maître Éric Birindwa ce dimanche 02 juillet 2023.
En vue de lutter contre la faim surtout avec cette nouvelle saison qui pointe à l'horizon, 84 mamans ont été bénéficiaires en argent de cet acte charitable afin d'acheter des semences dans leur entité.
Pour Madame Stéphanie de la Fondation Maître Éric Birindwa,elle encourage les mamans pour leurs activités champêtres et les invite d'appeler les autres afin de bénéficier de ces œuvres caritatives car Maître Éric Birindwa possède un coeur humanitaire et le souci d'aider les gens .
" Lui c'est Maître Éric Birindwa que vous voyez sur ce calicot pour ceux qui ne le connaissent pas . où est ce que dans ce monde vous avez déjà vu quelqu'un qui ne vous connait pas mais qui vous vient en aide après que je l' aie appelé sur téléphone , voyez-vous que nous avons la chance d'avoir cet homme pour le développement de notre pays ,enfin je vous encourage de continuer à travailler dur pour la survie de votre famille et appellez d'autres mamans vendeuses de légumes pour bénéficier de ce bon geste social", a-t-elle déclaré.
De leur côté , ces femmes bénéficiaires de ce grand geste , remercient la Fondation Maître Éric Birindwa pour son initiative et promettent le soutenir dans ses actions et sa vision.
"Nous sommes très contentes car vous nous avez promis de venir et vous avez concrétisé votre promesse , alors ce que vous venez de nous aider pour l'achat des semences va nous permettre d'assurer la survie de nos familles et que Dieu puisse vous bénir. Ainsi nous allons faire de notre mieux pour vous accompagner et soutenir jusqu'au bout", ont-elles précisé.
Et d'ajouter :" Si Dieu le bénit avec l'argent qu'il nous achète des matériels champêtres comme la houe , la hache et des graines des haricots, maniocs etc sans oublier également le financement de nos petites activités de ventes vu que plusieurs mamans restent sans occupations car parfois quand elles se rendent dans les champs , elles sont exposées à plusieurs dangers entre autres viol et kidnapping".
Par ailleurs, pour les jeunes du quartier Mugunga avec leur association ACF , aimeraient voir la fondation Maître Éric Birindwa s'impliquer et intervenir dans leurs différentes organisations en l'occurrence le tournoi de football et dans l'encadrement des jeunes qui restent sans emplois .
" Nous avons plusieurs associations comme les footballeurs, creuseurs de sables, graviers et d'autres qui sont à part . Nous avions organisé un tournoi de football mais nous étions limités vu que nous n'avons pas de moyens financiers , ainsi nous demandons une aide de la part de Maître Éric Birindwa car nous apprécions sur terrain ses œuvres et initiatives et nous lui promettons d'être derrière lui en vue de décrocher une victoire.
Il sied de signaler que ce vaillant geste solidaire s'inscrit comme première phase dans une série des actions planifiées par la fondation Maître Éric Birindwa au profit de cette couche de la population du Nord-Kivu.
Boniface Malimingi Anatole