Jiu Ju Tsu : Christopher Mputu, le premier congolais à être sacré champion du monde !

Oct 31, 2022 - 09:33
 0
Jiu Ju Tsu :  Christopher Mputu, le premier congolais à être sacré champion du monde  !

Le congolais Christopher Mputu a raflé la médaille d'or au championnat du monde de Jiu Ju Tsu qui se déroule à Abu Dhabi depuis le 29 octobre dernier. C'est le premier congolais à être sacré champion du monde dans la catégorie de moins de 94 kilos.

 

Le champion a été fortement handicapé par le manque des moyens financiers. Mais, il s'est tout de même débattu comme un diable dans un bénitier pour honorer le drapeau congolais.

 

Le champion s'est exprimé en ces termes :  " C'est fait, je suis le champion du monde, la personne négligée, celui que Dieu élève toujours, le Gouvernement m'a négligé mais je fais monter le drapeau du pays l'hymne national de la RDC est à l'honneur. J'ai gagné tous mes combats. Je suis fier de moi, j'ai la médaille du champion du monde" s'est-il réjoui. 

 

Pour rappel, Christopher Mputu est champion d'Afrique. Ce dernier avait remporté la médaille d'or lors du dernier championnat d'Afrique en Angola avant de remporter la médaille de bronze au Grand Prix de  Paris il y a quelques mois à Paris. 

 

César Kamoto