Nord-Kivu : Honorable Éric Bwanapuwa, un nouveau élu qui décroche la confiance du peuple à travers sa double victoire

Jan 25, 2024 - 02:25
Jan 25, 2024 - 06:25
 0
Nord-Kivu : Honorable Éric Bwanapuwa,  un nouveau élu qui décroche la confiance du peuple à travers sa double victoire

Au fil des élections législatives qui se sont tenues le 20 décembre dernier en République Démocratique du Congo, la population congolaise a eu le temps d'élire certains candidats députés nationaux qui aspirent confiance malgré les irrégularités et bourrages d'urnes observés dans différents centres de vote.

Cependant, un homme révolutionnaire et militant de son état a décroché la confiance de la population de la ville touristique de Goma à travers ses différentes et multiples actions populaires à su convaincue les habitants de sa ville pour partir les représenter au parlement.

Étant un homme ambitieux, intelligent, visionnaire, très surdoué, un directeur spirituel pour certains, l'homme à la recherche de la sagesse et soucieux de sa base , Éric Bwanapuwa reste determiné a défendre les intérêts de la population kivucienne en particulier grâce à son bon leadership et ses actions sociales en territoire de Nyiragongo aussi ville de Goma pourquoi pas toute la République.

Cet homme soucieux de la population , Éric Bwanapuwa a assisté et défendu les personnes en spoliation de plus de 200 parcelles à Nyiragongo et Goma grâce à la défense de sa cause noble voir même il a été emprisonné pour ses multiples actions. 

À travers toutes ses actions populaires, Éric Bwanapuwa était incarcéré pendant plusieurs mois dans la prison centrale de Goma dit Munzenze d'où il à été chaque fois assisté et rendu visite par Ya John Mugunda dont même dans ses émissions à la radio, Ya John Mugunda promouvait les actions populaires de Bwanapuwa et des menaces s'en suivi par les services de sécurité.

Toutefois, la population de Goma et de Nyiragongo restent très ouvertes envers les actions solidaires de leur leader honorable Éric Bwanapuwa pour la vulgarité de la cause noble ainsi elle appelle ce jeune élu de continuer à porter très haut leurs calamités surtout au niveau de l'Assemblée Nationale.

Il sied de rappeler que l'honorable Éric Bwanapuwa reste très populaire et très jeune parmi tous les députés nationaux qui ont été élus en ville touristique de Goma également il a décroché une élection brillante malgré au niveau provincial en territoire de Nyiragongo.

L'homme qui n'a jamais été tribal ni égoïste, leader de qualité, qui a laissé l'histoire à uvira, Bukavu goma,.... 

Boniface Malimingi Anatole