Nord-Kivu : "Le président de la République est de coeur avec la population du Nord - Kivu , dit ( Peter Kazadi à Goma )
C'est ce jeudi 03 août 2023 que le vice-premier ministre et ministre de l'intérieur est arrivé à l'Est de la République Démocratique du Congo, en province du Nord -Kivu et plus précisément dans la ville de Goma pour palper du doigt la réalité sécuritaire .
Cependant, C'est vers 15 heures 35 minutes que l'appareil transportant le ministre de l'intérieur s'est posé à l'aéroport international de Goma .
Après les onéreux de son rang, devant la presse locale , Peter Kazadi a fait savoir la cause de son arrivée dans partie orientale du pays :
" je suis dans l'exercice de mission qui relève de mon ministère , il s'agit d'une mission de l'itinérance pour me rendre compte de la manière dont les choses fonctionnent à Goma , et dans la province du Nord - Kivu en générale , comme vous le savez , nous faisons face à une agression Rwandaise , également nous avons un problème de la sécurité interne ainsi que de la sécurité publique " a-t- il souligné .
Toutefois, après son atterrissage , ce dernier s'est dirigé au bureau de l'exécutif provincial , le lieutenant général Constant Ndima Kogba gouverneur militaire du Nord - Kivu d'où ils ont tenu la réunion sécuritaire avec plusieurs responsables de la sécurité en province.
" D'abord mes salutations et encouragements du commandant suprême Félix Tshisekedi Tshilombo , qui m'a mandaté et qu'il soit rassuré du soutient qu'il apporte au peuple , soumis à des exactions de l'armée Rwandaise et différents groupes armées qui sèment la désolation et la mort dans nos populations , le président de la République est de coeur avec notre population dans cette partie du pays " conclu - t- il .
Il sied de rappeler que le vice - premier ministre et ministre de l'intérieur est rentré dans la capitale congolaise rassurant une réponse favorable dans les jours à venir en province du Nord - Kivu et la ville de Goma en particulier .
Ricardo Olenga à Goma