Nord-Kivu : un militaire fardc a tiré à bout portant sur des civils ce lundi 31 octobre à Butembo

Nov 1, 2022 - 05:00
 0
Nord-Kivu : un militaire fardc a tiré à bout portant sur des civils ce lundi 31 octobre à Butembo

 Un bandit en ténue militaire des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC)  a tiré à bout portant sur un civil à Butembo, dans la province du Nord-Kivu.

Selon Chafi Musitu , activiste de la non violence en ville de Butembo, Le fait s’est passé la soirée de ce lundi 31/10 aux environs de 19h30' à l'avenue KABASHA où ce bandit venait de voler un téléphone, c'est ainsi que le propriétaire a appelé au secours, quand la population voulait maîtrisé ce bandit, il a tiré sur cette population pour se créer passage. On signale deux blessés graves et une autre personne serait probablement mort.

Celui-ci appelle les autorités de s’impliquer dans ce dossier afin de mettre la main sur l’auteur de ce crime et qu’il soit mis devant les instances judiciaires.

Il sied de signaler que ce cas d’assassinat par des hommes en tenues n’est pas le premier ici à Butembo ; à ce jour, des soldats loyalistes et les policiers s’en prennent parfois aux civils pour des raisons qui nécessitent beaucoup d'interrogations.