RDC vs Maroc : Bakambu s'attaque à ses coéquipiers ”S.Bastien ne devrait pas jouer ce match" à la place de Kebano ou Kakuta
Les langues se délient après l'élimination de la République Démocratique du Congo à la coupe du monde qui va se jouer au Qatar.
L'international congolais Cédric Bakambu est celui qui explique le dysfonctionnement qui est dans l'équipe nationale, du coach aux joueurs, il pointe tout le monde. Après avoir critiqué le système de jeux du sélectionneur Raoul Cuper, cette fois-ci c'est sur ses collègues.
D'après l'ancien joueur de Villa Real, certains joueurs ne devraient pas jouer le match, il cite notamment Samuel Bastien, qui a été titularisé au match aller comme au match retour.
« Pour moi, Gaël Kakuta doit commencer le match. Gaël je lui dis tu veux jouer avec qui et il me dit Mpoku. Un mec comme Kebano, ça fait
longtemps qu'il est en sélection. Des ces mecs là connaissent. Wissa a bien fait le match aller, ce n'est pas grave mais Bastien ne devait pas jouer ce match là. Ce n'est pas qu'il n'est pas bon mais pour ce genre de match il faut de la bouteille, il faut prendre des ballons, il faut obtenir des fautes, il faut le concerver, il faut faire jouer son équipe; bref, on ne te demande pas de faire un match normal mais là on demande de faire le Match. C'est le match qu'il faut jouer sans se cacher. Si tu te caches, tu donnes de la confiance à l'adversaire et nous, c'est là qu'on a péché. Nous leurs avons donné trop de forces. C'est ca qui nous a tué », a-t-il déclaré.
En outre, vu la composition le joueur pense que le coach Raoul Cuper ne connait pas l'histoire de l'équipe.
« Les matchs comme ça, il faut aller avec les hommes qui connaissent. J'ai l'impression que le coach et son staff ne connaissent pas l'historique, ne connaissent pas les joueurs, ne connaissent pas le passé, etc. Dans ce genre de match, il faut des joueurs qui ont de l'expérience et qui sont capables de te ressortir le ballon», ajoute-t-il.
Soulignons que la RDC a été battue par le Maroc sur le score de 4-1.