Rester célibataire pendant longtemps conduit à la maladie de l'insuffisance cardiaque (Scientifiques)
Selon les scientifiques , rester célibataire pendant longtemps vous met dans le risque d'attraper l'insuffisance cardiaque.
D'après le scientifique Fabian Kerwagan , le soutien social aide les personnes à gérer certaines situations à long terme.
"Le soutien social aide les personnes à gérer certaines situations à long , les conjoints peuvent aider à l'observance des médicaments , à encourager et à aider les patients à adopter un mode de vie plus sain, ce qui peut jouer sur leur longévité .Dans cette étude , les patients célibataires présentaient moins d'interactions sociales que ceux mariés et manquaient de soutien pour gérer leur insuffisance cardiaque. Nous avons voulu savoir si ces facteurs pouvaient aussi expliquer en partie , le lien avec la survie ", a-t-il expliqué.
Celui-ci ajoute que :" le lien entre le mariage et l'espérance de vie montre l'importance du soutien social pour les patients souffrants d'insuffisance cardiaque ".
Il sied de savoir que l'insuffisance cardiaque c'est le fait que votre muscle cardiaque ne peut plus assurer son rôle de propulsion du sang dans l'organisme.