Appel à la mobilisation, une bonne chose mais , la mobilisation doit commencer dans la famille du chef de l'État et de chaque famille des dirigeants des différentes institutions du pays pour encourager les autres congolais à emboîter les pays(Julien Ciakudia)

- Félix Tshisekedi reconnaît n'avoir pas trouvé le M23 sur le sol congolais à la prise de ses fonctions !!! - Ce mouvement rebelle était vaincu et chassé sur toute l'étendue de l'EST de la RDC en 2013. - Qui est à la base de la résurgence de ce mouvement rebelle et son retour en force le sol congolais en 2020 ? N'est - ce pas le président Félix tshisekedi et son homologue président rwandais partenaire fiable et nécessaire Paul kagame ?

Appel à la mobilisation, une bonne chose mais , la mobilisation doit commencer dans la famille du chef de l'État et de chaque famille des dirigeants des différentes institutions du pays pour encourager les autres congolais à emboîter les pays(Julien Ciakudia)

Dans cette même allocution, Félix Tshisekedi admet clairement ( honnêteté intellectuelle exige) , avoir accordé des privilèges ou signé un mémorandum d'entente dans le commerce de l'or de la RDC avec le Rwanda, avoir décidé l'ouverture d'une ligne aérienne à la compagnie d'avion rwandair qui a établi son siège à l'aéroport international de goma au nord Kivu et des représentations dans les aéroports de ndjili ( Kinshasa) et luano ( Lubumbashi). Et un accord de non double taxation a été signé, a - t - il déclaré dans son allocution.

Avec l'Ouganda, sans l'aval de l'Assemblée nationale et du sénat, le chef de l'État Félix tshisekedi dit avoir décidé, seul la signature pour la mutualisation et l'entrée des troupes de l'armée ougandaise sur le sol congolais et avoir lancé deux projets de construction de routes transnationales avec l'Ouganda. N'est ce pas de la haute trahison de sa part ?

Comment pouvait - il se permettre de telles erreurs au moment où le jour de la remise et reprise avec son prédécesseur Joseph Kabila kabange qu'il était bien au courant que les relations entre le Rwanda et la RDC, et entre l'Ouganda et la RDC n'étaient pas toujours au beau fixe ?

Comment Félix tshisekedi pouvait - il se rendre au Rwanda et en Ouganda pour signer des accords avec ces deux fils du diable ?

Où en sommes - nous arrivés aujourd'hui avec son imprudence ?

Noir sur blanc,il est à la base de cette situation chaotique aujourd'hui dans le nord Kivu. Il a ressuscité de lui-même des zombies qui se terraient dans leurs tombes , sur leur sol au Rwanda et en Ouganda. Des zombies qui font payés une lourde tribu aux innocents Civiles congolais aujourd'hui.

Défait et vaincu par les fardc en 2013, Félix Tshisekedi est allé ressuscité le M23 en 2020 , en signant des accords avec le Rwanda et l'Ouganda deux pays parrains ce mouvement rebelle qui a refait surface à l'EST aujourd'hui. C'est de la haute trahison de sa part.

Il mérite des poursuites judiciaires pour haute trahison. 

Il doit démissionner.

* Appel à la mobilisation, une bonne chose pour bouter dehors ce mouvement rebelle M23

La mobilisation doit commencer dans la famille du chef de l'État et de chaque famille des dirigeants des différentes institutions du pays pour encourager les autres congolais à emboîter les pays.

1. La présidence de la République compte plus de 1.000 cadres. Si chacun recrutait un seul jeune dans sa famille, on aura 1.000 militaires

2. Le sénat compte 105 honorables sénateurs. Que chaque sénateur envoie un membre de sa famille s'enrôler dans l'armée. On aura 105 militaires.

3. L'assemblée nationale compte 500 honorables députés.Que chaque honorable député recrute pour les fardc un jeune membre de sa famille, on aura 500 militaires.

4. Le gouvernement compte 48 membres, ministres et vice ministres. Si chacun recrutait un jeune dans sa famille, on aura 48 militaires pour le compte des fardc.

5. La RDC compte 26 gouverneurs de province.  Que chaque gouverneur recrute pour les fardc un jeune membre de sa famille on aura 26 militaires

6.les entreprises du portefeuille.Si chaque DG, DGA, PCA recrutait un jeune homme de sa famille on aura pas moins de 50 militaires qui grossiront les rangs des fardc.

7. Les partis politiques membres de l'Union sacrée, si chaque parti politique de cette union de la honte, des ridicules, dejouisseurs envoyait 5.000 jeunes à la formation militaire on aura pas moins de 50.000 jeunes militaires uui grossiront les rangs des fardc.

Ne dit - on pas que la charité bien ordonnée commence par ceux qui bouffent l'argent de ce pays, par ceux qui se retrouvent dans la vie avec l'argent des contribuables congolais ?Nous voulons voir les cadres du régime au pouvoir prêcher par ce bel exemple.Voilà le patriotisme.

** Le président de la République appelle les congolais à taire les divergences. Un joli appel.

S'il y a eu divergences au sein de la classe politique, au sein des filles et fils de ce grand Congo, c'est lui qui n'a pas été un bon père de la nation, un rassembleur. Félix tshisekedi s'est fait président de la République d'un petit groupe des gens, des frères et sœurs de son espace grand Kasaï. Il a choisi de vivre comme un chef coutumier et non comme un président de la République.

Il a créé des divisions, de la haine au sein de la population congolaise. Il a très mal géré son pouvoir, son régime, les congolais.En instaurant des pratiques antidémocratiques, dictatoriales terribles pendant ses quatre ans de gestion bananiere du pays,il a divisé les congolais.

La chasse à l'homme, les enlèvements, les arrestations et détentions arbitraires des opposants, la répression des marches pacifiques des enseignants, des médecins, des militants des mouvements citoyens, des élèves, des adeptes de bundu Dia mayala, des indépendantistes katangais, les massacres des jeunes katangais du lualaba ayant refusé à se rendre pour des travaux forcés à kanyama kasese, les enlèvements, arrestations et détentions arbitraires des journalistes, les corruptions des députés et sénateurs pour changer la majorité au cour de cette législative, l'enrichissement insolent , illicite, rapide et sans effort des membres du régime de l'Union sacrée sont à la base des frustrations et des divisions en RDC. C'est lui le chef de l'État qui doit faire taire toutes ces divergences. C'est lui qui est à la base de ce déchirement entre congolais dans ce pays.

Dans son allocution, il a caché plus ses erreurs, ses gaffes dans leur amitié avec Paul kagame et yoweri museveni. Il est le père de la résurgence des activités criminelles du M23 à l'EST du pays. Il a signé des accords avec ce mouvement rebelle, avec le Rwanda et l'Ouganda, seul, il a engagé tout un pays sans l'accord de l'Assemblée nationale et du sénat.

C'est de la haute trahison.

À suivre...

Le Grand Patriarche de Londres DEGAULE CONGOLAIS Leader Charismatique de la résistance patriotique Congolaise mondiale PN/UPR