Goma : Une fiancée kidnappée en pleine préparation de son mariage à Mugunga
Une fille dont l’âge n’a pas été révélé agent à l’institut supérieur d’enseignement médical ISTM/Goma a été kidnappée depuis mercredi 30 août de la semaine dernière au quartier Mugunga dans la ville de Goma (Nord-Kivu).
L'information est livrée à oyebi.net par le président de la société civile forces vives noyau de Mugunga, Christian Kalamo, qui indique que la fille Neema a quitté la maison pour répondre à l’appel de son fiancé avec qu’il devait aller finaliser les prescriptions et le test prénuptial.
Selon notre source, la fiancée a été portée vers une destination inconnue alors que sa famille continue à la rechercher.
« Son fiancé l’appelait pour l’église afin de finaliser certains dossiers, mais en cours de route, la moto qui l’amenait a connu une panne et a décidé de prendre un taxi. Alors le fiancé a appelé la famille que leur fille n’est pas arrivée. Plus tard, certaines personnes ont commence a identifiéser et exiger 30 000 USD », a dit Christian Kalamo.
Il a appelé en action des autorités.
« Ce que nous vivons aujourd’hui est inacceptable. Comment ont peut continuer à kidnapper les gens pendant que nous avons des services de sécurité mais aussi les maisons de télécommunication qui font chaque fois des enregistrements des sim. Nous demandons autorités de dénicher tous ces kidnappeurs du quartier mugunga », dit-il.
Il sied de signaler que ce cas de kidnapping bat son ampleur dans cette partie de la ville.