Guerre du M23:Moïse Katumbi apporte son soutien aux FARDC
Le numéro du regroupement politique Ensemble pour Le Changement Moise Katumbi se dit soutenir les forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui sont en affrontements contre les rebelles du M23.
Au cours d'un tweet sur son compte Twitter , Moise Katumbi se dit être préoccupé par la guerre qui se vit ces derniers jours dans la province du Nord-Kivu.
"Jamais la guerre n'apporte de solution .Face à la nouvelle épreuve que nous traversons ,soyons tous unis .Tout mon soutien va aux FARDC qui se battent avec courage face aux M23 le sort des milliers de nos compatriotes en détresse doit être notre toute première préoccupation ", a-t-il déclaré.
Toutefois les affrontements entre FARDC et rebelles du M23 se sont poursuivis depuis la journée de ce jeudi 24 mai 26 mai 2022 dans le groupement Kisigari plus précisément dans les localités de Kabaya et Kanombe situées à 10 km de Rumangabo.
Il sied de signaler également que les taximens moto de la ville de Goma ont apporté la nourriture aux FARDC ce même jeudi pour encourager la force loyaliste à déloger ces rebelles .