Kasaï Central : FMMDI lance un nouveau projet pour accroître la participation de la femme à la vie politique

Oct 28, 2022 - 09:47
 0
Kasaï Central : FMMDI lance un nouveau projet pour accroître la participation de la femme à la vie politique

L'organisation non gouvernementale Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) a lancé jeudi 27 octobre 2022 un nouveau projet visant à accroître la participation de la femme à la vie politique.

Ce projet dénommée "Accroître la participation à la vie politique de façon démocratique des femmes, jeunes filles et personnes marginalisées" est lancé en prélude des élections qui se pointent à l'horizon en République démocratique du Congo avec l'appui du gouvernement canadien.

D'après Nathalie Kambala Directrice-Pays de cette structure, ce nouveau projet qui est une réponse à la faible participation des femmes et filles aux instances de prise de décision vise à susciter les ambitions politiques des femmes.

Ce projet précise Nathalie Kambala va renforcer les capacités individuelles des femmes leaderes candidates potentielles sur les stratégies gagnantes des élections de façon démocratique.

Il va servir également d'un outil pour contribuer à la promotion d'une bonne gouvernance inclusive et démocratique centrée sur les droits des personnes.

A travers ce projet, plus de 300 femmes leaders seront renforcées en capacités en matière de gouvernance démocratique. Des professionnels de médias seront également capacités pour lutter contre les discriminations à l'égard de la femme.

Ce projet prévoit aussi des activités des formations des leaders politiques, des associations et églises, des analystes politiques et des journées de réflexion sur les obstacles de la participation des femmes à la vie politique.