Mgr Marcel Utembi : « le Pape vient raffermir dans la foi les fidèles catholiques en RDC »
Après l’annonce de la visite du Pape François en RDC par le Nonce apostolique le jeudi 3 mars 2022 à Kinshasa, la parole a été accordée ensuite à Mgr Marcel Utembi, Archevêque de Kisangani et Président de la CENCO pour son mot de circonstance. Ci-dessous son message ;
Accueil de l’annonce de la visite apostolique du Pape François en RDC
- La Conférence Épiscopale Nationale du Congo accueille avec grande joie l’annonce de la visite apostolique du Pape François en République Démocratique du Congo (RDC), notre pays, où il visitera les Villes de Kinshasa et de Goma du 2 au 5 juillet 2022. Ce sera la troisième visite apostolique du Saint Père chez nous, 37 ans après celles de 1980 et de 1985 par le Pape Jean Paul II.
- L’importance d’une telle visite est évidente dans la mesure où le Pape vient raffermir dans la foi les fidèles catholiques en RDC et raviver l’espérance du Peuple Congolais qui a besoin de la paix, de la sécurité et du bien-être.
- Nous prions pour le Saint-Père et confions cette visite au Seigneur pour qu’elle se réalise comme annoncée et se passe dans les bonnes conditions.
- Nous invoquons la Bienheureuse Vierge Marie, Notre Dame du Congo et nos bienheureux Isidore Bakanja et Clémentine Anuarite pour qu’ils intercèdent afin que cette visite apostolique soit une bénédiction pour notre Église et notre Peuple.
Kinshasa, le 03/03/2022
Mgr Marcel UTEMBI TAPA
Archevêque de Kinshasa
Président de la CENCO