Kasaï-Central : L'ONG FMMDI assiste les femmes prisonnieres à Kananga

Jan 11, 2023 - 07:13
Jan 11, 2023 - 08:13
 0
Kasaï-Central : L'ONG FMMDI assiste les femmes prisonnieres à Kananga

L'ong Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI)  a effectué ce mardi 10 janvier 2023 une descente dans la Prison Centrale de Kananga pour assister les femmes détenues dans cette maison carcérale.

 

D'après Nathalie Kambala Directrice-Pays de cette structure, l'objectif de cette visite était de présenter les vœux de bonheur pour le nouvel an de 2023 à ces femmes et présenter les civilités à la nouvelle Directrice de cette maison carcérale.

 

Nathalie Kambala Luse n'a pas manqué des mots pour encourager le travail que mène cette femme élevée à la tête de cette prison qui se bat pour l'amélioration des conditions de vie dans cette maison.

 

La Directrice Pays de cette ONG de défense des droits de la femme explique également que sa visite s'inscrit dans le but de se rassurer des conditions de vie des femmes prisonnieres en prévision d'une série d'activités à mener au mois de mars avec la section pénitentiaire de la Monusco.

 

<<Nous sommes en échange avec la section pénitentiaire de la Monusco pour voir comment nous pouvons créer des points de vente et de centres de formation professionnelle en prison pour aider ces femmes à plus être autonomes>>, a fait savoir Nathalie Kambala.

 

En outre cette organisation non gouvernementale s'est enquise des dossiers de ces femmes prisonnieres et promet de mener des plaidoyer auprès des autorités compétentes pour que celles qui sont innocentes recouvrent leur liberté.

 

Il sied de noter que des vivres et non vivres ont été remis à ces femmes prisonnieres par cette organisation.