Kasaï Central : Une délégation de l'UNFPA en mission d'évaluation des projets PERSE et KOICA

Août 14, 2024 - 21:22
 0
Kasaï Central : Une délégation de l'UNFPA en mission d'évaluation des projets PERSE et KOICA

Une délégation du Fonds de Nations-Unies pour la population (UNFPA) a effectué du 07 au 09 août 2024, une mission d'évaluation des projets PERSE et KOICA mis en oeuvre par l'Ong Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) à Kananga, dans la province du Kasaï Central. 

Lors de cette mission de travail, plusieurs visites de terrain ont été effectuées notamment dans les sites d'implantation des espaces sûrs aménagés par l'Ong FMMDI pour les activités de médiation, lecture et divertissement en faveur des enfants pendant la période de vacances. 

D'après Nathalie Kambala Directrice Générale de FMMDI, cette mission a permis d'évaluer l'impact des activités menées par sa structure en vue de relever les défis et formuler des orientations stratégiques pour la mutualisation des efforts avec les autres parties prenantes. 

«Nous avons eu des échanges fructueux avec différents partenaires et parties prenantes de ce deux programmes notamment les leaders communautaires, des chefs religieux, des autorités traditionnelles, les représentants des médias, des associations féminines et des autorités politico-administratives. Le but était de voir quel est leur rôle et le niveau d'implication que FMMDI utilise ces parties prenantes. Il y a eu des recommandations et partage des bonnes pratiques, des leçons, défis et besoins prioritaires pour assurer efficacement les actions dans le cadre de ce deux projets», a fait savoir Nathalie Kambala. 

La mission d'évaluation a également visité le Centre Intégré des Services Multisectoriels (CISM) implanté dans la Commune de Lukonga avec les activités de prise en charge organisées par FMMDI selon les différents volets notamment la prévention, la prise en charge médicale, juridique, psychologique et la réinsertion socioéconomique. 

Au terme de cette mission rappelle Nathalie Kambala, les partenaires ont salué le travail abattu jusque là par les organisations de mise en œuvre. Ils ont en outre formulé des orientations pour un travail efficace sur terrain avant de rassurer quant à la prise en compte des préoccupations soulevées par les parties prenantes pour des solutions idoines.