Kinshasa : Un prêtre éloigné des offices ecclésiastiques pour des faits non enquêtés
Selon un communiqué de l'archidiocèse de Kinshasa en république démocratique du Congo, monsieur l'abbé Aimé Lusambu curé de la paroisse Saint François sale responsable du doyenné Local est éloigné de ses charges eclesiastique.
Ce communiqué signé par Monsieur l'abbé Édouard Isango, secrétaire-chancelier , cette décision est prise en attendant l'aboutissement des enquêtes alors que rien n'a été présenté comme reproche au prêtre envoyé en repos non souhaité .
D'autres Sources révèlent que le prêtre cité aurait dénoncé des erreurs des figures de proues dans l'église catholique à Kinshasa,une dénonciation faites pendant que l'auteur était dans le Vigne du seigneur l'aise filmé sans le savoir au point que ses paroles et gestes moins responsables seraient envoyés sur la toile .
Ce même jeudi, certains chrétiens catholique s'organiseraient pour demander Pardon au cardinal en faveur de monsieur le curé Aimé Lusambu qui aurait parlé même des chiffres relatifs aux enfants issus de la soutane bien protégée et qui ne peut pas toléré un homme en calotte ou en mitree lui ôter sa soutane.
Kawa Ngoy Erick