Le président Félix Tshisekedi aux USA : "Stanis Bujakera, un jeune homme que j'aime bien, il a couvert notre campagne, je regrette ce qui lui arrive"

SEP 20, 2023 - 05:12
 0
Le président Félix Tshisekedi aux USA : "Stanis Bujakera, un jeune homme que j'aime bien, il a couvert notre campagne, je regrette ce qui lui arrive"

Le Chef de l'État Félix Tshisekedi a témoigné son admiration vis-à-vis du journaliste Stanis Bujakera arrêté à Kinshasa il y a de cela une dizaine de jours. Devant la presse et la diaspora congolaise aux USA en marge de l'Assemblée générale de l'ONU, Félix Tshisekedi a convié à réitérer sa position sur l'indépendance de la justice.

Il s'agit des enquêtes et que ce serait hyper maladroit pour lui de faire un commentaire, a-t-il fait remarquer avant d'ajouter : "Stanis Bujakera, un jeune homme que j'aime bien, il a couvert notre campagne, je regrette ce qui lui arrive".

Le Président Tshisekedi a dit ne jamais s’immiscer dans les affaires de la justice, « au nom de la séparation des pouvoirs... Je ne serais pas le fossoyeur de la liberté des citoyens, car étant moi-même issu d’un parti qui a subi les horreurs de la dictature ».

Il convient de rappeler que le journaliste au média en ligne Actualité.CD et correspondant à Jeune Afrique a été arrêté le 8 septembre à l'aéroport international de N'djili à Kinshasa.

Il est reproché d'avoir propagé de faux bruits et diffusé un article publié par Jeune Afrique retraçant les circonstances de l'assassinat de l'ex-ministre des Transports, Chérubin Okende, sur base d'un rapport attribué à l'agence nationale des renseignements (ANR). Mediacongo.net/ via Ouebi.net