Le Président Tshisekedi s'apprête à effectuer une visite officielle en Chine du 24 au 28 mai dans le but de raviver le partenariat entre la RDC et la Chine.
Le Président Félix-Antoine Tshisekedi prévoit de se rendre en Chine du mercredi 24 au dimanche 28 mai pour une visite d'État. L'objectif de cette visite est de revitaliser le partenariat entre la Chine et la RDC sur de nouvelles bases.
Bien qu'aucune signature de contrats ne soit prévue pendant cette visite, le programme comprendra des rencontres avec des politiciens et des entrepreneurs chinois, ainsi qu'un dîner d'État.
Le Chef de l'État se rendra dans trois villes : Beijing, Shanghai et Shenzhen.
À Shanghai, Felix Tshisekedi visitera des entreprises chinoises spécialisées dans les domaines de l'électricité, des mines, des batteries et de la construction.
À Shenzhen, le Président congolais visitera des entreprises actives dans les nouvelles technologies.
Selon des sources proches de la Présidence, le chef de l'État sera accompagné d'une délégation de cinq ministres : le ministre des Affaires étrangères, des Mines, de la Défense nationale, des Ressources hydrauliques et de l'Électricité, ainsi que le ministre de l'Aménagement du territoire.
Cette délégation sera dirigée par le directeur de cabinet adjoint chargé des questions économiques et financières.