Mondial 2022 : Voici tous les détails sur le joueur de FC Barcelone convoqué par le Maroc pour jouer face à la RDC
Les Lions de l'Atlas ont rendu public, la liste de 26 convoqués pour faire face aux léopards de la République Démocratique du Congo, dans le cadre du match de barrage pour la qualification à la coupe du monde qui se joue cette année au Qatar.
D'après le programme de la fédération marocaine de football, le stage de préparation commencera lundi 21 mars 2022, étant donné que le match aller se joue à Kinshasa le 25 mars et le match retour le 29 mars 2022 au complexe Mohamed V à Casablanca.
Dans cette liste, l'ailier du FC Barcelone, Abdessamad Ezzalzouli a été convoqué par Vahid Halilhodzic pour affronter la République démocratique du Congo, après avoir décliné une première sélection en janvier.
Qui est Abdessamad Ezzalzouli
Le 30 octobre 2021, il dispute son premier match avec l'équipe première du FC Barcelone face au Deportivo Alavés (match nul, 1-1). Il entre en jeu à la 80ème minute à la place d'Óscar Mingueza.
Le 12 décembre 2021, il marque à la 49ème minute son premier but pour le FC Barcelone sous Xavi.
S'agissant de sa situation en sélection nationale marocaine, le 23 décembre 2021, il figure officiellement dans la liste des 28 joueurs sélectionnés de Vahid Halilhodžić pour la CAN 2022 au Cameroun. Le 30 décembre, la presse espagnole révèle un changement de nationalité sportive d'Abdessamad Ezzalzouli qui songe à jouer pour l'équipe nationale d'Espagne, chose démentie par le joueur et le président de la fédération marocaine Fouzi Lekjaa.
P.K