Parler de la Mode en RDC sans mentionner le nom de Voyance BATINDA serait une erreur
Parler de la mode en RDC sans mentionner le nom de ces influenceurs serait un erreur
Voyance BATINDA, né dans la province du Sud-Kivu à l'est de la RDC, entrepreneur, opérateur culturel dans le secteur de mode et manager est co-fondateur et initiateur de Kivu Fashion Week, Walk Modèls, Walk Magazine et CEO de Walk Company, fait partie de ces personnes-là qui, chaque année apportent une couleur à la culture de la RDC par d'innovents projets.
Avec un parcours à l'Institut supérieur d’informatique et de gestion (ISIG/ GOMA), il est gradué en Gestion de développement avec un parcours en licence, Voyance BATINDA avait déjà dirigé Miss ISIG 2021, un rendez-vous estudiantin de mode, alors qu’il était membre de comité estudiantin de cet institut supérieur.
promoteur de mode, manager de mannequins . Voyance BATINDA a également lancé en 2018 Walk Models Management, une agence de mannequins qui a produit plusieurs mannequins de la ville de Goma sur la scène nationale et même international.
En 2021 il a participé dans Goma Top Fasion Show comme styliste, en 2022 il a participé dans tamasha Fashion week à Bukavu comme styliste, en 2022 il a participé dans Miss Kivu comme coach et et il a été invité dans le grand jury du demi-finale.
Voyance BATINDA, il devient promoteur de la mode congolaise et influenceur dans le secteur de la mode congolaise en lançant Kivu Fashion Week, un rendez-vous régional de la mode. Il est considéré comme une incôn dans la mode en RDC,le dit-on, est un homme qui est dévouée par son combat pour une industrie de mode forte en RDC à travers différentes, plateformes qu’il a créées.
Voyance BATINDA soutient trois causes qui sont la paix, l’éduction et la promotion de l’entreprenariat des jeunes.
Boniface Malimingi Anatole