RDC: crash d’un hélicoptère du PAM à Kalehe

Juil 4, 2024 - 04:55
 0
RDC: crash d’un hélicoptère du PAM à Kalehe

Un hélicoptère du Programme alimentaire mondiale (PAM) a commis un accident ce mercredi 3 juillet à Kalehe, dans la province du Sud-Kivu. C’est dans le village de Munanira que le crash a eu lieu. Tous les passagers à bord sont indemnes.

"Vers 14h30 (heure de Kinshasa) aujourd’hui, un hélicoptère du Service aérien humanitaire des Nations Unies (UNHAS) a effectué un atterrissage d’urgence près de Kalehe, à proximité de Bukavu, au Sud Kivu. Les quatre passagers et les trois membres d’équipage sont sains et saufs", dit Claude Kalenga, chargé de communication du PAM en RDC.

L’hélicoptère a atterri urgemment puis a pris feu. 

"Les équipes de sécurité du Département de la sûreté et de la sécurité des Nations et du PAM à Bukavu assurent la sécurité des membres d’équipage et du personnel impliqués dans l’accident et minimisent l’impact sur les communautés locales. Pour le moment, la cause de l’atterrissage d’urgence n’est pas connue", a ajouté M. Kalenga.

Le Service aérien humanitaire des Nations-Unies (UNHAS) fournit des services de transport de passagers et de fret léger vers certaines des régions les plus reculées et les plus difficiles d'accès du monde, qui seraient autrement difficiles à atteindre par voie terrestre en raison des grandes distances, des infrastructures limitées et de l'insécurité.

Boniface Malimingi Anatole