RDC : Gentil Jab, un jeune philanthrope dans le secteur humanitaire

Jan 20, 2023 - 13:28
 0
RDC : Gentil Jab, un jeune philanthrope dans le secteur humanitaire

 

Le secteur humanitaire de la République Démocratique du Congo plus particulièrement celui de la ville de Goma ( Nord-kivu) connait une certaine ascendance ce dernier temps avec l'initiative et l'implication des plusieurs jeunes , c'est à l'occurrence de Gentil Jab ( le philanthrope).

Clein d'œil sur Gentil Jab !

De son vrai nom AKONKWA BINGANE Gentil Jab, celui-ci est un jeune expert en marketing digital , licencié en réseaux et télécommunication ( ISESOD), défenseur de droit des enfants et Président fondateur de SED ( Sos aux Enfants Défavorisés) Asbl.

Quelle sa face sociale ?

Gentil Jab, ets un jeune qui possède le soucis de venir en aide et assister les enfants défavorisés dans la société à travers ses bonnes initiatives et œuvres grâce à sa fondation ( Genti Jab Foundation) mais aussi son Asbl (SED : Sos aux Enfants Défavorisés).

Étant très intéressé et inspiré par l'humanisme, Gentil Jab immortalise son nom grâce à se œuvres qui restent monumentales et palpables aux yeux de la communauté du Kivu .

Récemment, ce jeune avec le coeur de humanitaire à coiffe plus de 750 enfants au camps des déplacés à Kanyarunchinya et une centaine de ménages ont reçus chacun une ration d'une semaine.

D'autre part , Gentil Jab a fait assister quelques déplacés de guerre ayant fui les hostilités entre la guerre ayant opposé les FARDC contre les rebelles du M23 dans le camps de Kanyarunchinya en leur attribuant un lot de 500 moustiquaires.

Toutefois , ce jeune courageux et social reste touché par la vie que mènent les enfants surtout les orphelins et enfants de la rue c'est pourquoi il leur viennent en aide avec des vivres , habits et autre .

Ainsi la ville de Goma est fière d'avoir ce jeune caractérisé par le vrai sens d'humanisme et de bonnes initiatives en faveur d'une certaine classe des personnes démunies.

Découvrez sa classe politique !

De l'humanisme à la politique, Gentil Jab a embrassé aussi la carrière politique en intégrant le parti de l'ancien premier ministre de la République Démocratique du Congo au nom de Matata Ponyo en vue de se hisser sur la trône politique .

En effet, il a même adhéré dans ce parti qui est néophyte en ville de Goma . Gentil Jab se profile candidat à la députation provinciale en ville de Goma dans les élections prochaines.

Quelles sont ses récompenses ?

Gentil Jab avec sa fondation et son asbl SED , a reçu récemment un certificat d'appréciation de la part de "SOS RDC" , un document décerné grâce à son action envers ses frères déplacés qui se retrouvent dans le camp de Kanyarunchinya fuyant la guerre du M23.

Il sied de signaler qu'à part cela , Gentil Jab a déjà glané quelques trophées et diplômes de mérite entant que jeune philanthrope dans le domaine humanitaire.

Ainsi dans les jours qui viennent , ce jeune passionné et philanthrope dans l'humanitaire figurera parmi les meilleures personnalités œuvrant dans l'humanisme de la République Démocratique du Congo et du continent Africain.

Bon vent cher Genti Jab , le jeune philanthrope.

Boniface Malimingi Anatole