ASS-NAT : le prof. Malembe Tamandiak soumet les préoccupations liées à la carrière académique à l'autorité budgétaire
Le doyen Malembe Tamandiak a conduit mardi une délégation de professeurs auprès du 1 vice président de l'Assemblée nationale André Mbata. Leurs échanges ont tourné autour de la gestion de la carrière académique et la prise en compte de ses préoccupations dans le cadre de la loi de finances qui sera bientôt discutée au Parlement.
"Nous sommes là pour lui présenter nos sincères félicitations. Ensuite, il est vice-président d'une grande institutions qui est autorité budgétaire et bientôt la loi de finances va être discutée. En tant qu'enseignant, nous avons des préoccupations que nous avons évoquées avec lui qui sont liées à la carrière académique spécialement. En tant que législateur, nous lui demandons qu'il soit attentif à ce dossier" a dit le professeur Malembe Tamandiak.
Après cette rencontre avec le 1e vice président de la chambre basse du parlement les professeurs attendent de l'appareil législatif de suivre de près le dossier lié à la carrière académique au cours de la session ordinaire de septembre, une session essentiellement budgétaire
E.M