BENI-ADF: 27 personnes massacrées à Mambume ce week-end(Société Civile)

Mar 13, 2022 - 02:16
 0
BENI-ADF: 27 personnes massacrées à Mambume ce week-end(Société Civile)

Vingt sept (27) personnes tuées, plus de 10 motos et des  maisons incendiées, c'est le bilan provisoire d'une nouvelle attaque sanglante des rebelles ADF vécue la nuit du vendredi au samedi 12 mars 2022 dans la contrée de Mambume, située dans le territoire de Beni à la limite entre le Nord-Kivu et  l'Ituri (RDC).

La société civile de la localité de Mamove se trouvant près du village attaqué dans un message relayé à la presse de la région, parle d'une pychose sur place après ce massacre. Cette structure renseigne que , jusque tard dans la soirée du samedi, plusieurs corps des victimes gisaient encore au sol.

" Pour le moment on compte 27 personnes tuées par les rebelles ADF. Après la tuerie, ils ont pris la direction de Kalalangwe près de la rivière Samboko et Makwa, où ils se sont installés. J'appelle les autorités militaires de l'état de siège d'intervenir dans l'urgence car là où ils sont, ils peuvent planifier des attaques contre les civils" a exhorté Kinos Katuo son président.

Ce samedi , plusieurs corps sont arrivés notamment à Oicha, Mbau et Eringeti . Certains d'entre eux ont été enterrés le même jour,suite à leur état de décomposition précisent des sources concordantes dans les milieux précités.

           Rédaction