Beni: Un civil tué par balle et sa moto emportée en plein centre ville

Août 3, 2022 - 08:10
 0
Beni: Un civil tué par balle et sa moto emportée en plein centre ville

Monsieur Genevo Ufahamu Baumbila âgé de Trente ans a été tué par balle tôt le matin de ce mercredi 03 Août 2022 aux croisements de la rue Mungwana et l'avenue Mubenga en cellule Ntony quartier Kalinda Commune de Mulekera ville de Beni Province du Nord Kivu,c'est dans l'Est de la République Domocratique du Congo.

Selon les premières enquêtes sur le lieu de drame , ils aurait reçu trois coups de balles tirés par des personnes inconnues qu'il transporteraient  sur la moto neuve qu'il conduisait .

C'est autour de 5h quart ce mercredi que les coups de feu ont été entendus à ce lieu affirme Tshimanga Dieu merci membre du comité local de paix et développement et acteur de la société civile en Commune de Mulekera. Il ajoute que la moto ,le téléphone ainsi que les pièces d'identité du jeune motocycliste ont été emportés par les assaillants .

Le défunt, ancien taximan de profession à Beni, était domicilier en Commune d'oicha et fils de Remy Baumbila Mukinti l'un des notables de la région. 

Le corps trouvé en face du temple de l'église 8e Cepac Ntony a été levé par les enquêteurs pour la morgue ajoute les voisins rencontrés sur place .

Kawa Ngoy Erick