Effondrement du petit podium installé au Stade des Martyrs pour la rencontre du Pape François avec la jeunesse catholique
A quelques heures de l’arrivée du Pape François à Kinshasa, le podium monté au Stade des Martyrs pour sa rencontre avec les jeunes s’est écroulé
La pluie qui s’est abattue la nuit de ce lundi 20 Janvier à Kinshasa a causé des dégâts enormes. Si des inondations sont signalées dans certains quartiers, on dénombre plusieurs pertes de biens dans d’autres.
Dans la commune de Lingwala, le vent violent a détruit le podium érigé au stade de Martyrs pour accueillir la prière du Pape François avec les jeunes catholiques. Pourtant, le chef suprême de l’église catholique doit arriver en RDC ce mardi 31 janvier 2023.
Les organisateurs de l’événement sont donc obligés de tout reprendre à zéro, s’ils tiennent à cette manifestation. Il faut tout de même noter que les installations érigées à l’aéroport de Ndolo, lieu de la messe que le Pape François doit officier devant environ 1 million de fidèles, sont elles intactes et n’ont pas été affectées par cette pluie diluvienne.