Élection des gouverneurs : Eugène Diomi Ndongala part favori

Mai 5, 2022 - 16:51
 0
Élection des gouverneurs : Eugène Diomi Ndongala part favori

À 24 heures des élections des Gouverneurs de province, les supputations pleuvent sur les chances des uns et des autres. Au Kongo central, l'ancien candidat malheureux a la Présidence et député honoraire de 2006, Eugène Diomi Ndongala part avec les faveurs des pronostics. 

Eugène Diomi s'est exprimé lors de la présentation de son programme devant les électeurs : " je viens avec un programme précis et pas des tâtonnements, je vais travailler sur l'investissement pour faire accroître le budget et développer ma province. Je connais bien les problèmes de cette province et je la maîtrise bien en tant qu'opérateur économique". 

En ce qui concerne sa candidature, Eugène Diomi révèle qu'il n'est pas indépendant, qu'il est de l'Union sacrée et qu'il soutient le Chef de l'État.

"Nous n'avons pas reçu le mot d'ordre au sein de l'Union sacrée pour un quelconque candidat, je suis un vieux routier de la politique, je maîtrise bien la politique de mon pays"a-t-il martelé. 

Comme il l'affirme lui-même, Eugène Diomi est l'un des vieux routiers du microcosme politique congolais. C'est l'un des fidèles disciples du leader Maximo Étienne Tshisekedi. Avec un autre disciple d'Étienne Tshisekedi, Franck Diongo, ils se sont levés contre le troisième mandat de Joseph Kabila. Après sa sortie de prison, Eugène Diomi est de retour sur la scène politique par le truchement de son parti, la Démocratie chrétienne ( DC).

Pour rappel, les élections des gouverneurs auront lieu le vendredi 06 mai dans plusieurs provinces.

César kamoto