Ituri: Des rebelles endeuillent des civils dans 3 villages à Irumu
Trois personnes ont été tuées par les hommes armés supposés de l'allied democratic force (ADF) et un policier a été blessé par balle ce mercredi 6avrl 2022.
Le drame a eu lieu dans la chefferie de Walese vunkutu Territoire d'Irumu en province de l'Ituri la journée de ce mercredi.
Les trois civils ont été tués dans 3 villages de la chefferie pre cité dont une femme exécutée dans le village de Idowu précisément à Israël entité située à l'ouest de ce village .
Selon Christophe Munyanderu,un motard de komanda a été tué et sa moto brûlée au village de Manzobe . vers 9heures ce mercredi, les assaillants ont tués un papa et blessé 1 policier au village de Apende.
L'Ong de défense des droits humains convention pour le respect des droits de l'homme Crdh Antenne d'Irumu s'indigne de cette montée de l'insécurité car à l'espace de 4 jours deux attaques ont été déplorées.
après que ces ADF aient tués 5 autres civils au village de IDOHU voilà encore ils viennent de tuer d'autres personnes dans les mêmes entités.
Christophe munyanderu coordonnateur de la convention pour le respect des droits humains dans le territoire d'irumu dit que le gouvernement central doit donner les moyens conséquents aux militaires enfin que ces derniers soient à mesure d'imposer la paix dans ces 3 territoires où ces assaillants semblent avoir droits de tuer les civils.
Kawa ngoy Erick