Ituri: Les représentants de la milice FPIC présentés à l'administrateur après la cessation des hostilités à Irumu

Juin 5, 2022 - 09:43
Juin 5, 2022 - 16:10
 0
Ituri: Les représentants de la milice FPIC présentés à l'administrateur après la cessation des hostilités à Irumu

Près d'une semaine après leur engagement de cesser les hostilités dans le territoire d'irumu en province de l'Ituri, les représentants de la milice Front Patriotique et Intégrationniste du Congo (FPIC) accompagnés de centaines de leurs éléments ont été reçu ce samedi 4 juin au chef lieu du territoire d'irumu par l'administrateur militaire dudit territoire.

Selon le colonel Siro N'simba  Bunga Jean, l'objectif de cette rencontre était la présentation officielle des membres de ce groupe armé au comité local de sécurité. L'autorité territoriale d'Irumu indique que le FPIC est pour le moment partenaire du gouvernement congolais car elle a optée pour la paix. A lui d'ajouter, qu'elle matérialise la vision du commandant suprême de l'armée , le chef de l'Etat Antoine Félix TSHISEKEDI. 

De leur côté, le FPIC qui s'est dit déterminé dans le processus de la paix, tout élément de cette milice qui tentera d'aller à la contre de l'acte d'engagement déposé au gouverneur militaire de l'ituri, sera maîtrisé et transmis aux autorités compétentes. 

Notons qu'il y a quelques jours, la milice Front patriotique et Intégrationniste du Congo (FPIC), actif dans le territoire d’Irumu a décidé de mettre officiellement fin à ses activités sur toute l’étendue de la province de l’Ituri. Les leaders de ce mouvement l’avaient fait savoir au gouverneur de l’Ituri lundi 30 mai 2022.

Moïse MADUSU