Kasaï Central : FMMDI déploie une vingtaine d'observateurs dans les centres d'enrôlement
L'ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) a déployé mercredi 25 janvier 2023 une vingtaine d'observateurs (trices) dans les centres d'enrôlement à Kananga chef-lieu de la province du Kasaï-Central.
D'après la Directrice-Pays de cette structure, ces observateurs auront pour mission de se rassurer du bon déroulement de ces opérations dont le coup d'envoi a été donné par le Président de la CENI Denis Kadima Kazadi.
Nathalie Kambala a souligné l'importance de l'obtention de la carte d'électeur qui est non seulement un devoir civique mais aussi une condition sine qua non pour choisir les dirigeants de manière démocratique.
<<FMMDI a déployé ce jour 23 observateurs (trices) dans quelques centres d'inscription pour se rendre compte du déroulement de cette opération très capitale pour nous parce que cette fois-ci nous sommes décidé à accompagner toutes les personnes qui voudraient manifester les ambitions d'être candidate et de se faire élire>>, a déclaré Nathalie Kambala.
Cette actrice de la société civile a souligné que sa structure reste engagée à accompagner les femmes et les jeunes filles à participer démocratiquement aux échéances électorales.
En outre, Nathalie Kambala exhorte la population à ne pas attendre la dernière minute et à se mobiliser autour de ce processus pour permettre à la province de maximiser les chances d'obtenir plus de sièges au parlement.