Kasaï Central - Publication du gouvernement provincial : Le CPJ invite les autorités à favoriser la participation des jeunes aux instances décisionnelles

Juil 17, 2024 - 16:16
 0
Kasaï Central - Publication du gouvernement provincial : Le CPJ invite les autorités à favoriser la participation des jeunes aux instances décisionnelles

Le Conseil provincial de la Jeunesse du Kasaï Central a donné sa position après la publication tard dans la soirée du samedi 13 juillet 2024 du gouvernement provincial du Gouverneur Joseph Moïse Kambulu. 

Cette structure d'encadrement des jeunes invite à la suite de la publication de l'équipe gouvernementale, les autorités provinciales à travailler de manière à favoriser la participation des jeunes aux instances de prise de décisions. 

Cette demande à été formulée par le Bureau du Conseil provincial de la jeunesse qui a procédé au cours d'une réunion tenue lundi 15 juillet 2024 à l'évaluation du niveau de la participation des jeunes au sein des institutions provinciales. 

S'agissant de la participation des jeunes dans les différents bureaux de l'Assemblée provinciale, le Conseil provincial de la jeunesse note qu'aucune nomination n'a été faite de manière officielle. Cependant, le CPJ dit rester attentif à tout mouvement de nomination et au taux de participation des jeunes au sein des différents bureaux. 

Cette structure qui se réjouit de la nomination par l'autorité provinciale d'un jeune au poste de Directeur de cabinet adjoint, regrette du fait que malgré les propositions et plaidoyers aux nouvelles autorités provinciales, aucun jeune n'a été nommé comme ministre au sein du Gouvernement provincial. 

En outre, Peter Bakandowa président de ce conseil qui invite toute la jeunesse au calme précise que son bureau continue de travailler avec les autorités sur la participation des jeunes dans les cabinets ministériels et d'autres institutions provinciales.