Le pasteur Marcelo Tunasi lance sa fondation Compassion pour venir en aide aux déplacés de l’Est de la RDC
Le pasteur congolais Marcelo Tunasi a annoncé cette semaine le lancement de la Fondation Compassion, dont l’objectif sera d’apporter un soutien humanitaire aux populations déplacées dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
Dans un message posté mardi 2 avril sur sa page Facebook, le pasteur a expliqué que face aux défis immenses auxquels sont confrontées ces communautés, la mission de sa nouvelle fondation sera de leur fournir une aide tangible et immédiate dans les domaines prioritaires que sont l’alimentation, les vêtements, le logement, les fournitures scolaires et les soins médicaux.
Une première levée de fonds pour lancer les activités de la Fondation Compassion est prévue le samedi 29 juin prochain à Kinshasa. Marcelo Tunasi appelle à la générosité et à la mobilisation de tous pour répondre aux besoins vitaux des déplacés de l’Est du pays.
A travers cette initiative louable, le pasteur souhaite apporter une aide d’urgence à des populations meurtries par des années de conflits. Sa fondation entend ainsi contribuer à soulager leurs souffrances. Mbotecd/ via Oyebi