Le pasteur Moïse Mbiye s’engage pour les victimes de violences en RDC

Avr 3, 2024 - 15:09
 0
Le pasteur Moïse Mbiye s’engage pour les victimes de violences en RDC

Le pasteur Moïse Mbiye a été nommé mardi 2 avril ambassadeur du Fonds National des Réparations des Victimes de violences sexuelles en République Démocratique du Congo (RDC). Cet engagement de taille a pour objectif d’apporter un soutien aux nombreuses personnes ayant souffert de crimes au cours des conflits qui secouent certaines régions du pays.

Depuis plusieurs années, la RDC est le théâtre de violences perpétrées par des groupes armés, aboutissant souvent à des exactions contre les populations civiles. D’innombrables cas de viols, meurtres, disparitions et déplacements forcés ont été recensés. Ces victimes se retrouvent bien souvent livrées à elles-mêmes pour faire face aux séquelles physiques et psychologiques.

En acceptant le rôle d’ambassadeur des victimes, le pasteur Moïse Mbiye entend mettre son influence et son réseau au service de cette cause humanitaire. Son objectif est de porter la voix de ces personnes victimes et de mobiliser les acteurs de terrain afin de leur apporter le soutien psychologique, médical et juridique nécessaire.

Cette nomination intervient dans un élan de solidarité nationale envers les victimes des violences dans un pays où leurs souffrances sont trop souvent ignorées. Elle démontre la volonté de certains leaders d’œuvrer à ce que plus aucune victime ne se sente abandonnée. Mbotecd/ via Oyebi