Maître Éric Birindwa, sauveur de Patrick Munyomo à la cour constitutionnelle en 2019 contre Prince Mundenga

Déc 29, 2023 - 19:15
 0
Maître Éric Birindwa, sauveur de Patrick Munyomo à la cour constitutionnelle en 2019 contre Prince Mundenga

Après la proclamation des résultats des élections législatives qui se sont tenues en 2018 en République Démocratique du Congo,Patrick Munyomo avait été invalidé par la Cour Constitutionnelle en faveur de Prince Mundenga et c'est Me Eric BIRINDWA qui l'avait sauvé.

Malgré que le camp de Munyomo commence à s'agiter ces derniers jours , Maître Éric Birindwa étant un homme intègre, juste et loyal n'est pas entré dans toutes ces polémiques qui se font vivre actuellement sur le net .

Étant élu massivement et régulièrement par la population de la ville de Goma lors des récentes élections, Maître Éric Birindwa avec son expertise en matières juridique et politique attend la publication des résultats provisoires par la CENI.

Il vous souviendra qu'après que la cour constitutionnelle ait invalidé Patrick Munyomo lors des élections de 2018, Maître Éric Birindwa avait défendu la cause de Patrick Munyomo afin qu'il soit réhabilité et proclamé comme vainqueur contre Prince Mundenga en 2019.

Il convient de signaler que certaines personnes du camp Munyomo orchestrent déjà quelques polémiques autour de Patrick Munyomo contre Maître Éric Birindwa suite aux tricheries et corruption vécues lors des élections du 20 décembre dernier qui seraient l'œuvre de Patrick Munyomo. 

Attendons tous que la CENI publie les résultats provisoires.

La Rédaction