Mise en garde de Mme Anne Mbuguje contre toute personne qui utilise son nom pour se créer une santé politique (Communiqué)
Madame Anne MBUGUJE , coordonnatrice de la Fondation portant son nom met en garde toute personne qui osera utiliser son nom en vue de se créer une réputation ou une santé politique en cette période de veille électorale.
Dans un communiqué rendu public ce mardi 23 mai 2023 par Maître Yamba BALUNGU Justin , l'un de ses avocats conseils du Cabinet BIRINDWA et Associés, Madame Anne MBUGUJE découvre que depuis un certain temps ,il s'observe des publications mensongères sur les réseaux sociaux en son nom .
" La Fondation Anne MBUGUJE (FAM) constate avec beaucoup des regrets que depuis un certain temps , il se relaie dans les réseaux sociaux des publications mensongères ( fausses informations) à son encontre lesquelles publications émanent de certaines personnes mal intentionnées en quête visiblement de positionnement politique. Que ces publications cherchent à faire croire à la population congolaise en général et de la ville de Gola en particulier qu'elle serait derrière la spoliation de la concession communément appelée foyer social de Goma située au quartier Murara ( lieu dit office 1), peut-on lire dans ce communiqué.
De ce fait , Madame Anne MBUGUJE dement catégoriquement toutes allégations qu'elle considère de non fondées.
" Que Madame Anne MBUGUJE dement catégoriquement toutes ces allégations sans fondement qui portent manifestement atteinte à son honneur et tient à préciser qu'elle n'est ni de près ni de loin impliquée dans une quelconque démarche ou procédure portant sur la concession du foyer social de Goma ", a-t-elle martelé.
Toutefois, étant une femme petrie de valeurs et qui se consacre sur depuis une décennie dans l'éducation des enfants défavorisés, l'assistance aux orphelins, veuves et personnes vivant avec handicap, Madame Anne MBUGUJE ne peut aucunement se mêler dans une telle démarche et met quiconque au défit d'apporter la preuve des allégations relayées sur les réseaux sociaux.
Il sied de rappeler que la Fondation Anne MBUGUJE (FAM) a donné une cagnotte importante à l'équipe masculine de football de l'association sportive Kabasha de Goma ce lundi 22 mai 2023 comme soutien.
Boniface Malimingi Anatole