Nord-Kivu : le Gouverneur militaire envisage doter les wazalendo d’une tenue spéciale pour eviter des confusions

Mai 17, 2024 - 05:05
 0
Nord-Kivu : le Gouverneur militaire envisage doter les wazalendo d’une tenue spéciale pour eviter des confusions

La ville de Goma à ete ces dernieres semaines confrontée à une recrudescence du banditisme urbain. Les habitants pointent du doigt les membres de certains Wazalendo indisciplinés mais certains ne sont pas trop sur donc il y a eu une énorme confusion des personnes qui commetent ces actes rebelles , les remercions les accusant d'être à l'origine de ces actes délictueux. Face à cette situation préoccupante, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général major Peter Cirimwami Nkuba, annonce des mesures fermes dans les jours à venir.

Formation et Distinction : Deux Axes de la Stratégie Gouvernementale

Interrogé lors d'un briefing spécial sur le tragique événement survenu à Mugunga, le général Nkuba a affirmé que des actions concrètes sont envisagées pour endiguer ce phénomène. Reconnaissant l'existence de dérapages perpétrés par de faux membres de Wazalendo, il a souligné la mise en place d'un processus de formation sur les droits humains, en partenariat avec la Monusco.

Des Insignes pour Éviter les Confusions

Une des mesures phares annoncées par le gouverneur consiste à doter les membres de Wazalendo d'une tenue spéciale, munie d'insignes distinctifs. Cette initiative vise à faciliter la distinction entre les forces armées régulières et ces groupes d'autodéfense. Ainsi, les citoyens pourront identifier clairement les agents chargés de veiller à leur sécurité.

Vers une Réponse Structurée et Préventive

Cette annonce témoigne de la volonté des autorités locales de répondre de manière structurée aux défis sécuritaires auxquels la région est confrontée. En combinant formation et identification visuelle, le gouvernement espère prévenir de nouveaux actes de banditisme urbain et restaurer la confiance des habitants de Goma dans les forces de sécurité. deviensfort/ via Oyebi