Nord-Kivu : l'État de siège a été proposé par le gouvernement congolais révèle le député national Jérôme Lusenge Bonané

Juin 20, 2023 - 07:20
 0
Nord-Kivu : l'État de siège a été proposé par le gouvernement congolais révèle le député national Jérôme Lusenge Bonané

En séjour en ville de Goma dans la province du Nord-Kivu, le député national Élu du territoire de Lubero Jérôme Lusenge Bonané était dans une conférence de presse ce lundi 19 juin 2023 à l'hôtel Goma.

Le but de cette conférence était de parler à la population du Nord-Kivu en tant qu'élu de cette province sous l'état de siège dont il a expliqué à la presse l'origine de cet État de siège.

En premier, l'élu de Lubero Jérôme Lusenge a reconnu qu'ils sont presque à la fin de leurs mandants et tous les députés nationaux sont presque révoqués et ils sont obligés de revenir vers leurs bases pour introduire la demande d'emploi.

L'État de siège ?? : l'élu de Lubero a profondément parlé de ce point car selon lui l'État de siège est le grand problème préoccupant de l'Est aujourd'hui.

L'État de siège était conçu par le gouvernement congolais, car dans son programme, l'État de siège était proposé et a été accepté par l'Assemblée nationale.

Et comme vous voyez l'État de siège, c'est ne pas l'affaire du président de la République et de l'UDPS, car tous les ministres originaires du Nord-Kivu avaient aussi participé à l'élaboration de programmes de l'État de siège y compris sa proposition donc l'État de siège ne pas une affaire de parti politique.

Car tout le monde cible le chef de l'État et son parti politique en laissant d'autres parti politique qui ont des leaders originaires du Nord-Kivu comme s'ils n'ont pas participé à l'initiative de l'État de siège que les députés ont agréé !! ( Honorable Lusenge).

La province du Nord-Kivu sous État de siège compte 48 députés nationaux qui sont redevables.

David BELANDA à Goma