Présidentielle 2023: le Grand Équateur se mobilise pour la victoire du Président Tshisekedi

Nov 16, 2023 - 23:16
 0
Présidentielle 2023: le Grand Équateur se mobilise pour la victoire du Président Tshisekedi

Le Coordonnateur de la campagne électorale du candidat à sa propre succession au poste de Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de la zone Grand Equateur, Jean-Pierre Bemba Gombo, a réuni le mercredi 15 novembre au Complexe Commercial GB, à Kinshasa, les notables, Députés Nationaux et Sénateurs, différents candidats députés membres du gouvernement ainsi que les gouverneurs issus de l’espace grand Équateur , afin de peaufiner les stratégies de la campagne électorale qui démarre le dimanche 19 novembre prochain.

C’était une rencontre destinée à tracer les lignes stratégiques qui devront conduire à la victoire écrasante du candidat de l’Union sacrée de la nation, Félix Antoine Tshisekedi pour briguer un second mandat présidentiel.

Le député national Louis-Léon Mondole s’est montré optimiste, soutenant qu’il faudra bien affronter méthodiquement les échéances qui s’annoncent par le quadrillage de l’espace visé.

« Nous sommes en train de préparer le lancement de la campagne électorale qui commence le dimanche, donc dans 3 jours. Il est normal que nous puissions, nous, notabilités du Grand Equateur, nous réunir pour nous organiser, voir comment nous allons organiser la campagne chez nous. C’est pourquoi, vous nous avez vu aujourd’hui. Nous nous sommes retrouvés, les candidats Députés Nationaux, Députés Provinciaux, les Gouverneurs de Province qui sont présents à Kinshasa, pour mettre en place les structures d’organisation, pour que nous puissions affronter ces échéances qui s’annoncent », a dit le Député National Mondole.

Et ce, avant de renchérir : « le grand message, c’est que le dimanche, la campagne électorale commence. Et notre candidat Président de la République, c’est Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Nous demandons à tous les fils et filles du grand Equateur de nous prêter mains fortes, de voter massivement pour lui. Nous demandons à la population de faire un choix utile, de choisir des gens qui ont de l’expérience de gestion de la chose publique pour que nous ayons au mois de janvier, des élus capables de défendre valablement cet espace du Grand Equateur ».

Même réaction du côté de l’Ingénieur Jeanine Otoho Makasi, cadre de l’UDPS, qui promet une victoire écrasante au candidat de l’Union Sacrée de la Nation.

« Comme vous le savez, le Grand Équateur est déterminé pour élire le Président de la République, à lui donner le 2ème mandat. C’est comme ça, toute la communauté du Grand Equateur confondue, nous étions réunis pour monter des stratégies. Il y a eu des nominations et de notre côté, nous sommes représentés par le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo, et nous sommes satisfaits. Nous disons merci au Chef de l’État pour la considération envers notre espace. Nous sommes déterminés et nous allons lui donner une victoire écrasante au niveau du Grand Equateur », a-t-elle déclaré.

D’après les informations en notre possession, le candidat de l’Union sacrée de la Nation, Félix Antoine Tshisekedi pourrait entamer sa campagne dans l’espace Grand Equateur au courant de la semaine prochaine. Les différents notables de la région devront ainsi lui précéder, pour une bonne mobilisation sur le terrain. Politiquerdc/ via Oyebi