Présidentielle en RDC : Jean-Pierre Bemba mobilise ses troupes pour la réélection de Félix Tshisekedi

Nov 20, 2023 - 03:53
 0
Présidentielle en RDC : Jean-Pierre Bemba mobilise ses troupes pour la réélection de Félix Tshisekedi

La campagne électorale des élections générales prévues le 20 décembre 2023 vient officiellement de débuter ce dimanche 19 novembre 2023 en République démocratique du Congo. Déjà, les états majors des différents partis et regroupements politiques sont en ébullition. A l’Union sacrée de la nation, les différents leaders politiques sont plus que déterminés à œuvrer pour offrir à Félix Antoine Tshisekedi un second mandat présidentiel.

C’est dans cette perspective, que l’ancien vice-président de la République et l’un des ténors de la coalition au pouvoir, Jean-Pierre Bemba Gombo a appelé, particulièrement, les candidats députés et conseillers municipaux du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et Alliés à se mobiliser pour donner justement ce second mandat au candidat à Félix Antoine Tshisekedi. Le président du MLC dont le parti est appelé à mouiller son maillot pour une victoire électorale en faveur de Félix Tshisekedi, justifie son appel par le fait que la vision du développement imprimée par le chef de l’État rencontre globalement celle du MLC. Il énumère à cet effet quelques réalisations « palpables » enregistrées, notamment dans le domaine des infrastructures, économique, sécuritaire, sanitaire, énergétique et de l’enseignement.

« C’est ainsi que comme témoin privilégié de la volonté du Chef de l’État de placer notre pays sur la voie de développement voulu par le peuple congolais, je voudrais vous inviter à vous déployer sur le terrain pour expliquer à nos concitoyens la nécessité pour tout un chacun d’accorder un second mandat à notre candidat président de la République, son excellence Félix Antoine Tshisekedi, pour le parachèvement de ce qu’il a initié et entrepris pour notre pays », a souligné Jean-Pierre Bemba Gombo.

Politiquerdc.net vous fait l’honneur de découvrir ci-dessous l’intégralité du message de Jean-Pierre Bemba.

Note d’orientation du Président National à l’attention des candidats députés du MLC et Alliés.

Mesdames et messieurs , chers Candidats députés et municipaux du MLC et Alliés ;

Chers camarades ;

Le peuple congolais se prépare à choisir ses nouveaux dirigeants à travers les élections générales prévues le 20 décembre 2023.

Membre de l’union sacrée de la nation, le Mouvement de Libération du Congo (MLC) dont la vision rencontre globement celle du Chef de l’État, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est déterminé à mouiller son maillot afin de préserver les acquis du développement imprimés par le président de la République. Politiquerdc/ via Oyebi