Processus électoral : Antoine Muyaya Tshifuaka obtient sa carte d'électeur à Kananga
Le Coordonateur national de la Fondation Bungana pour le développement du Kasaï Central s'est fait enrôlé ce vendredi 27 janvier 2023 au centre d'inscription situé à Dikongayi dans la Commune de Lukonga.
Accompagné d'une forte foule constituée des membres de sa fondation ainsi que ceux de sa famille politique UDPS, Antoine Muyaya dit inscrire cet acte dans le cadre de son devoir civique.
<<Je tiens à remercier la population qui m'a accompagné jusqu'au bureau de l'enrôlement. Je suis fils de l'abattoir, je ne pouvez que venir ici pour donner l'exemple à toute la population de l'abattoir ainsi que celle des environnants pour s'enrôler aussi massivement>>, a-t-il déclaré.
Cet acteur politique souligne avoir mené plusieurs sensibilisations de la population bien avant le début de cet enrôlement pour leur expliquer le bien fondé de cette opération déterminante pour choisir ses dirigeants.
<<Avant le lancement de cette opération j'ai procédé à sensibiliser la population dans toutes les Communes pour qu'elle s'en approprie afin de pouvoir aller aux élections et choisir les dirigeants qu'il faut surtout pour donner la majorité parlementaire au Président Félix Tshisekedi>>, fait savoir Antoine Muyaya Tshifuaka.
Et d'ajouter : <<J'invite la population, les jeunes, les vieux, femmes et hommes de venir s'enrôler parce que la cartographie d'enrôlement a été rapprochée des habitations de chaque personne et donc il n'y a plus de raisons pour qu'on ne puisse pas se faire enrôler>>, renchérit-il.