Projet KOICA : FMMDI présente ses réalisations au Kasaï Central à l'atelier du Comité technique à Kinshasa

Août 2, 2024 - 12:06
 0
Projet KOICA : FMMDI présente ses réalisations au Kasaï Central à l'atelier du Comité technique à Kinshasa

La Directrice Générale de l'ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral a présenté les réalisations de son organisation dans la province du Kasaï Central dans le cadre du projet de prévention et réponse aux violences basées sur le genre pour la consolidation de la paix dans les provinces du Kasaï Central, Kinshasa et du Sud Kivu. 

C'était lors de l'atelier du Comité technique qui a réuni les partenaires de mise en oeuvre du projet KOICA tenue du 30 au 31 juillet 2024 à Kinshasa en prélude de l'atelier du Comité de pilotage qui se tiendra incessamment pour évaluer les avancées de ce projet. 

Cet atelier organisé par le Ministère du Genre, familles et enfants en collaboration avec le Fonds de Nations-Unies pour la population (UNFPA) et le programme de Nations-Unies pour le développement (PNUD) avait pour but de fournir des avis techniques relatifs aux progrès atteints à la troisième année de mise en œuvre du projet. 

D'après Nathalie Kambala, ces assises ont été l'occasion d'offrir une expertise et des approches techniques spécifiques à l'unité du projet dans l'élaboration du plan du travail et aussi du budget pour la quatrième année du projet. 

«L'objectif principal était d'abord de réunir tous les membres de ce Comité technique pour présenter les progrès atteints au cours de la troisième année de la mise en oeuvre du projet et aussi élaborer conjointement le plan de travail pour la quatrième année de ce projet avec toutes les parties prenantes», a déclaré Nathalie Kambala. 

Il était également question rappelle la Directrice Générale de FMMDI, de recueillir des propositions et approches techniques pour la mise en oeuvre et le suivi conjoint des activités spécifiquement pour chaque province en vue d'harmoniser les mécanismes de production, de gestion et de partage des évidences. 

«Nous avons été convié comme FMMDI pour présenter le travail dans le cadre de nos volets de prise en charge. Nous avons dans ce projet le volet prévention, prise en charge psychologique ainsi que la réinsertion socioéconomique dans le cadre de la province du Kasaï Central particulièrement à Lukonga», a renchérit Nathalie Kambala.