RDC : Le président national du parti G4 , l'honorable Gaston MPFUMU arrive à Goma , quelle réaction de l'acteur politique John Mugunda?
le président national du parti politique G4, l'honorable Gaston MPFUMU arrive à Goma ce 27 janvier 2023 , un engouement très attendu des acteurs politiques.
Monsieur John Mugunda , bonjour nous avons écouté que Gaston MPFUMU va arriver à Goma quelles sont vos attentes et comment vous préparez son arrivée?
- Je voudrais commencer à répondre directement à votre première question, vous me demandez comment nous préparons l'arrivée du président national du parti génération 4 (G4).
Tout le monde est au courant que je ne suis pas dans la G4, je suis l'actuel rapporteur provincial d'un grand parti politique nommé fpcn parti cher à l'honorable CLAUDE NYAMUGABO Bazibuhe.
Auparavant vous êtiez membre de G4 d'ailleurs un cadre dans la jeunesse, est-ce ne l'as synonyme de retourner dans ce dit parti ?
-Pour répondre à la deuxième question, je vous confirme que son excellence Gaston mfumu Tshiamba autorité morale de la G4 n'est pas mon ennemi, plutôt c'est mon père, et allez y comprendre que si je ne suis pas dans G4 aujourd'hui c'est parcequ'on a eu la malle chance d'être dirigé dans ce parti par certains chefs qui n'avaient pas la même vision que son excellence Gaston Mfumu, voilà donc pourquoi je suis loin de la G4. Lui même sera ici et nous devons nous voir pour lui annoncer que je suis dans un autre parti politique car c'est mon père et ami.
Actuellement vous êtes rapporteur d'un nouveau parti dénommé FPCN de l'honorable Claude NYAMUGABO, qu'est ce qui vous a motivé à collaborer encore une fois avec l'autorité morale de votre ancien parti alors qu'on dit que la police c'est comme la compétition ?
-Pour répondre à la troisième question, mon frère journaliste la politique n'interdit pas d'avoir des amis et ou des connaissances, je suis libre de collaborer avec mes connaissances mais sans oublier que j'ai mon perti et je suis loyal à jamais, donc je ne peux pas trahir mon autorité morale.
Quel mot avez vous à lancer à la population de Goma pour la venue de cette autorité ?
-Le mot que je peux lancer à la population des Goma et ses environs, c'est d'aller écouter ce que va dire notre frère congolais qui j'aurai apris qu'il vient avec un bon message sur la paix à l'est de la République démocratique du Congo.
Cher Monsieur John Mugunda la rédaction de oyebi.net vous remercie pour cet entretien nous accordé.
Boniface Malimingi Anatole