RDC : le Professeur Modeste Bahati Lukwebo mérite le poste de Premier Ministre dans le nouveau gouvernement

Mar 30, 2024 - 08:58
 0
RDC : le Professeur Modeste Bahati Lukwebo mérite le poste de  Premier Ministre dans le nouveau gouvernement

Après le dépôt du rapport des consultations par le Augustin Kabuya nommé par le chef de l'État en tant qu' informateur , Le Professeur Modeste Bahati Lukwebo figure parmi les personnes attendues pour être nommées Premier Ministre dans le nouveau gouvernement vu son expertise et qui remplit tous les critères pour diriger la primature.

 Le président urbain du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A/Goma)Maître Éric Birindwa souhaiterait aussi que le Professeur Modeste Bahati Lukwebo soit nommé comme Premier Ministre dans le nouveau gouvernement qui est très attendu en République Démocratique du Congo.

Partisan loyal et fidèle de l'AFDC-A depuis longtemps, Maître Éric Birindwa avance des souhaits de voir son Autorité Morale du parti diriger la primature dans cette nouvelle équipe gouvernementale qui sortira bientôt.

Toutefois, après avoir dirigé avec un leadership sans pareil le sénat en République Démocratique du Congo, Le Professeur Modeste Bahati Lukwebo reste très éligible pour prendre la commande de la Primature vu le poids politique de son regroupement politique,sa loyauté vis a vis du Président de la République et son expertise en matière politique.

 Maître Éric Birindwa connait et salue le parcours très légendaire du numéro 1 de l'AFDC-A, et estime qu'il est l'oiseau rare dont le Président de la République a besoin pour la réussite de son deuxième mandat en République Démocratique du Congo.

Ainsi, les anglais disent wait and see , mais les souhaits de Maître Éric Birindwa et tant d'autres personnes seront de voir le Professeur Modeste Bahati Lukwebo chapeauté la primature car la nomination à ce poste relève du pouvoir discrétionnaire du Président de la République. 

Boniface Malimingi Anatole