RDC-Projet Tshilejelu : L’ex conseiller spécial du Chef de l’État Alexy Kayembe va en justice contre l’influenceuse des réseaux sociaux Denise Dusauchoy
Le désormais ex conseiller spécial du Chef de l’État en matière des infrastructures, Alexy Kayembe De Bampende, a déposé une plainte ce jeudi 19 janvier 2023, contre l’influenceuse des réseaux sociaux Denise Mukendi alias Dusauchoy pour diffamation et imputation dommageable.
« La prévention visée par la plainte, ces sont les imputations dommageable ou la diffamation prévue par l’article 74 du code pénal, il s’agit des faits précis qui portent atteinte à l’honneur et à la considération et expose la personne au mépris public », affirme l’avocat de Alexy Kayembe.
Pour la circonstance, Alexy Kayembe De Bampende a personnellement fait le déplacement du Parquet Général de Matete pour remplir les formalités relatives à cette plainte qui vise l’ex militante du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) .
Et dans ce cas précis, son avocat estime qu’un simple démenti ne suffit pas à rétablir l’honneur de son client et la justice doit faire son travail.
Il sied de rappeler que dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et visualisée par un reporter de RTNC.CD , on peut apercevoir et écouter ladite influenceuse des réseaux sociaux entrain de fustiger le détournement des fonds du projet Tshilejelu par certaines personnes du cabinet sortant de la présidence dont Alexy Kayembe.