Rutshuru: les rebelles du M23 font le pire à Rugari
Au total 22 corps de personnes bien identifiés sont jusqu'à maintenant sur le sol à Rugari. Ils sont morts dans des affrontements du 20 octobre 2022 au 10 novembre 2022.
Selon Aimé Mbusa Mukanda , notable du territoire de Rutshuru qui livre cette information , sur les 16 corps sans vie enregistrés à Rugari en cette période précitée, 7 autres corps sans vie ont été visible du 1er au 10 Novembre 2022 précisément à Rugari au Centre localité Kitarama dans le village Nkiko à 35 km au nord de Goma où le debut de cette semaine plusieurs maisons ont été incendiés par les mêmes rebelles suite à la résistance de la jeunesse du milieu contre ces terrostes qui voulaient avancés vers Goma.
Parmis ces cadavres ont pourrait identifier :
1. BISAHO BAHATI(Kiyite),
2.Nyamulemge,
3.kiyoma ,
4.ruzuzi mbaga,
5. konde,
6.supri wabitaka,
7.mbagandagije kanyabwisha
Leurs corps sont encore sur le sol à Kigarama Nkiko. (22 morts bilan provisoire depuis le 20/10/2022 à Rugari seulement).
Comme nous parlons de l'agression Rwandaise nous signalons que les affrontements sont signalés ce vendredi 11 novembre 2022 sur plusieurs lignes de front dont Kahunga et Ngwenda.
Toutefois, ce notable met en garde des traîtres et brebis galeuses qui circulent librement dans la zone occupée par l'ennemi.