Sankuru : Après sa nomination, Charlotte Shako prend le bâton de commandement du commissariat en charge de genre

Avr 20, 2023 - 15:31
 0
Sankuru : Après sa nomination, Charlotte Shako prend le bâton de  commandement du commissariat en charge de genre

Nommée par un arrêté provincial signé par le gouverneur de province, Jules Lodi, la nouvelle patronne du commissariat en charge des genres, famille, affaires sociales et œuvre humanitaire, Shako Diowo Charlotte a pris son bâton de commandement mardi 18 avril 2023 à Lusambo chef lieux de la province du Sankuru.

Devant Miembe Jean Didier, ministre de transport faisant l'intérim du gouverneur, la commissaire Shako a remercié le Chef de l'État et le gouverneur Jules Lodi, elle a appelé à l'unité du Sankuru.

Shako Diowo a, en avant de chuter, remercier son mentor politique, le député provincial, Francis Ilunga, élu du territoire de Kole, elle a clôturé son speech par appeler toutes les femmes à l'unité pour booster le Sankuru.

"Ce jour est une journée inoubliable pour moi et pour toute la province du Sankuru, avant d'entrer dans le vif de la cérémonie de remise et reprise, je dis merci au chef de l'État, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi le garant de la nation. Je remercie son excellence Monsieur le gouverneur du Sankuru pour son choix porté sur notre Auguste personne...”, a-t-elle déclarée.

Avant de chuter, elle a sollicité l'implication de tous pour l'émergence de la province.

J'appelle à la collaboration de mes autres collègues pour l'émergence de la province du Sankuru. Je sollicite un soutien de tous et toutes pour que le Sankuru booste vers son développement ”, a-t-elle renchérit.

BEBE BIKEDJI depuis Lusambo